Vous êtes ici : Accueil > Collège > Sorties pédagogiques.

Articles

  • Séjour à Valmeinier - Mars 2015

    2 jours de soleil... et de bonheur !
    . Nos débutants progressent rapidement avec leurs moniteurs puisqu’ils prennent maintenant tous le télésiège pour aller se balader en montagne.
    . De bonnes "gamelles" et de bons souvenirs je pense.
    .Quelques confirmés tombent du tire-fesses ; ils ont dû se tromper sur leurs étoiles...
    . Des bâtons qui tombent du télésiège également.
    . Des oublis de forfait !
    . Une élève qui skie avec les bottes d’un autre.
    Vous verrez si c’est votre enfant.
    Sinon, tout va bien (...)

  • Séjour en Lozère. - Mai 2013

    40 élèves du collège ont pu découvrir la Lozère et pratiquer des activités physiques bien sportives...
    Beaucoup de rires, beaucoup de frissons, un peu d’adrénaline et quelques pleurs auront rythmé le voyage.
    Un séjour que les élèves du groupe "option athlétisme" ne sont pas prêt d’oublier !

  • Les objets nous racontent leur histoire... - Mai 2012

    Après leur visite au Musée du Quai Branly, les élèves de 6ème Mauve et de 6ème Orange ont inventé les histoires que les objets du musée auraient pu vivre. Les voici :
    Les textes des 6ème mauve
    Je suis un masque qui vient d’Alaska en Amérique. Je m’appelle le masque Louis. Je suis fabriqué avec des plumes, des pigments et du bois. En fait je suis un sorcier à qui on a lancé un sort et, depuis, un petit garçon, qui se nommait Enzo, m’a trouvé au bord d’un fleuve. Il me trouva très laid. (...)

  • Visite au Musée du Quai Branly à Paris - Mai 2012

    Dans le cadre d’un travail sur le conte, les élèves de 6ème Orange et de 6ème Mauve ont visité le Musée du Quai Branly à Paris. Les 6ème Mauve ont écouté des contes du Maghreb et les 6ème Orange des contes d’Océanie. Quelques élèves racontent leur visite...
    La visite du Musée du Quai Branly
    Nous sommes partis de l’Immaculée à 7h55 et arrivés à 10h25. Comme nous avions un peu d’avance nous sommes allés sous la tour Eiffel, elle est à moins d’un kilomètre du musée. Quand nous sommes arrivés nous avons pu nous (...)

  • Découverte des marchés de Noël allemands pour les 6/5 bi-langues - Décembre 2011

    Du 30 novembre au 1er décembre 2011, 41 élèves de la section bi-langue (6 Jaune / Bleu et 5 Jaune) partent découvrir les marchés de Noël et les villes d’Aix-La-Chapelle et de Cologne, pour la plupart d’entre eux un premier contact avec un pays germanophone, avec un hébergement en famille. Trois journées bien chargées : de bon matin, nous partons en bus pour arriver à Aix La Chapelle en début d’après-midi et le programme de visites démarre : la Cathédrale sans oublier le Trésor de Charlemagne et bien (...)

  • Réunion des parents des classes de 6ème / 5ème bi-langue pour le voyage à Cologne. - Octobre 2011

    Jeudi 13 octobre avait lieu la réunion pour Cologne, voyage proposé aux élèves de 6ème et 5ème bi-langue les 30 novembre, 1er et 2 décembre.
    Une grande partie des informations transmises lors de cette réunion vous sont présentées sur le diaporama ci-joint. Une circulaire sera distribuée un peu plus tard avec le programme définitif.
    MC Lebreton

  • Réunion de présentation du voyage en Angleterre - Octobre 2011

    Mardi 4 octobre, M. Règle, responsable de niveau, Melle Christophe et Mme Karas, professeurs d’anglais, ont présenté le voyage en Angleterre aux parents de 4ème.
    Voici un diaporama résumant le programme du séjour et les diverses informations transmises lors de cette réunion.

  • Accueil des Allemands au Collège du 3 au 10 octobre 2011. - Octobre 2011

    Déjà un mois depuis la rentrée...
    Le mois d’octobre approche à grands pas et nous sommes sur le point d’accueillir - comme chaque année- un groupe d’Allemands en provenance de Cloppenburg.
    36 jeunes élèves vont passer une semaine en famille et découvrir notre collège... certains d’entre eux retrouvent leur correspondant de l’an dernier, d’autres vont enfin faire la connaissance de ce correspondant dont ils ont eu l’adresse en juin dernier !
    Un programme bien chargé les attend pour la semaine : (...)