Vous êtes ici : Accueil > Collège > ASSR

• Préparer l’ASSR 2012. - Avril 2012

Une nouvelle application est en ligne pour préparer l’ASSR 1 et l’ASSR 2 :
    "Se préparer aux ASSR"
    Vous pouvez aussi consulter les annales 2007 et 2009 des outils proposés par la Prévention routière et diverses autres ressources sur le portail du CDI rubriques @SSR A @SSR B

• Campagne ASSR en anglais - Juillet 2011

Cette année encore, les élèves de 3 classes de 3ème ont préparé une campagne d’affichage en anglais afin d’informer les élèves du collège sur les dangers du portable et de l’alcool au volant ainsi que sur le port nécessaire de la ceinture de sécurité.
    Voici quelques-unes de ces affiches, réalisées par les élèves de 3ème Jaune, Bleu et Rouge.

• Campagne d’affichage en anglais - Avril 2011

Lors d’une séquence en anglais sur l’ASSR, les élèves de 3è Bleu, Jaune et Rouge ont réalisé des affiches sur les dangers de l’alcool et du portable au volant et sur le port de la ceinture de sécurité. Elles sont actuellement exposées dans les couloirs des Cèdres et des Orangers.
    Mme Karas, professeur d’anglais

• ASSR session 2011. - Mars 2011

Les Attestations Scolaires de Sécurité Routière sont obligatoires pour l’obtention du BSR (niveau 1) et pour l’accès au permis de conduire (niveau 2).
    Niveau 1 Elle concerne les élèves de 5ème et les élèves qui auront 14 ans au plus tard le 31 décembre 2011.
    Niveau 2 Elle concerne les élèves de 3ème et les élèves qui auront 16 ans au plus tard le 31 décembre 2011. Passation des épreuves :
    Période : Les épreuves ASSR 1 et ASSR 2 sont organisées entre le 28 février et le 22 avril 2011, à une date (...)

• Carnaval à l’école pour la mi-carême. - Mars 2011

Samedi 2 avril 2011 : Carnaval à l’école pour la mi-carême.
    Post-scriptum
    Image : Venetian mask par Tom, Open Clipart Library http://www.openclipart.org/

• ASSR session 2010. - Mars 2010

Les Attestations Scolaires de Sécurité Routière sont
    obligatoires [1] pour l’obtention du BSR (niveau 1) et pour l’accès au permis de conduire (niveau 2).
    Niveau 1
    Elle concerne les élèves de 5ème et les élèves qui auront 14 ans au plus tard le 31 décembre 2010.
    Niveau 2
    Elle concerne les élèves de 3ème et les élèves qui auront 16 ans au plus tard le 31 décembre 2010. Passation des épreuves :
    Période : entre le 1er mars et le 2 avril 2010.
    A l’Immaculée, dans la semaine du 29 mars au 2 avril 2010. (...)

Sites de la rubrique