Vous êtes ici : Accueil > Collège > Section européenne > La 3ème européenne.

• Section Européenne 3ème 2011/2012 - Juillet 2012

Cette année en 3ème, notre projet européen s’est articulé autour de deux thèmes : l’Estime de Soi et la Musique, reflet de l’histoire britannique et américaine. Des études de textes informatiques, des recherches sur internet, d’extraits d’œuvres de littérature et de cinéma, des chansons ... nous ont permis de bien approfondir ces deux thèmes et d’élargir nos connaissances afin de pouvoir ensuite produire sur ces sujets. Nous avons réalisé des affiches, des exposés, composé des slogans, rédigé des (...)

• L’estime de soi - Juillet 2011

De septembre à janvier, notre thème de travail a été l’image de soi. Nos objectifs étaient d’apprendre à porter un regard critique et informé sur l’image, prendre conscience du rôle modélisant joué par les média et la publicité et du regard porté par la société, mais aussi par nous-mêmes, sur la différence et le handicap. Nous avons étudié diverses œuvres d’art. Cela nous a permis de prendre conscience de la variation de la représentation du physique idéal suivant les cultures et les époques. Nous avons aussi (...)

• The Roots of Music - Juin 2011

Cette année au 2ème semestre, le thème de travail des élèves de 3ème section européenne était :
    LA MUSIQUE, REFLET DE NOTRE SOCIETE
    Ce projet a été travaillé en interdisciplinarité (musique, EPS, histoire, géographie et anglais).
    En anglais, nous avons étudié des moments phares de l’histoire des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne, de l’esclavage à nos jours, et des chansons représentatives de ces périodes.
    Pour clore ce projet, les élèves ont réalisé ces capsules temporelles après avoir tiré au sort un (...)

• Body Images - Juillet 2009

Après avoir consacré la première partie de l’année au thème de la Première Guerre Mondiale, Notre 2ème sujet d’étude a été l’image de soi. Nos objectifs étaient d’apprendre à porter un regard critique et informé sur l’image, de prendre conscience de la variation de la représentation du physique idéal suivant les cultures et les époques, du rôle modélisant joué par les média et la publicité et du regard porté sur la différence.
    Nous avons analysé plusieurs publicités, papier et vidéo pour repérer les sentiments (...)