Vous êtes ici : Accueil > Collège > Section européenne > 4ème européenne.

• Conférence sur l’Europe - Mars 2013

L’euro scepticisme de la Grande -Bretagne
    Pour clore le travail effectué depuis le début de l’année sur le thème de l’Europe et suite à la participation des élèves de la section Euro au quiz du 29 Novembre, Mélanie Mamméri est venue mardi 5 Février 2013,faire une conférence axée sur La Grande-Bretagne et ses relations avec l’Europe. De nombreux points historiques ont été abordés expliquant la position de l’Angleterre vis à vis de l’Euro et celle dissidente de l’Irlande.Les élèves ont pu approfondir leurs (...)

• Nos travaux sur l’Europe - Mars 2013

L’ARBRE DE NOE
    Les élèves de la section Euro remercient tous leur camarade Noé qui a réalisé un arbre avec 28 branches. Noé a fabriqué son arbre grandeur nature. Il repose sur un socle rond et prend appui sur des racines solides et profondes(qui représentent les racines, les idées fondatrices sur lesquelles se sont fondées l’Union Européenne). Sur le socle, les élèves vont écrire "BONJOUR" dans la langue du pays de l’Union sur lequel ils ont travaillé. Puis, ils vont venir poser l’étiquette de leur pays (...)

• A giant quiz about Europe - Octobre 2012

Symboles, institutions, construction de l’Union Européenne, nous allons tout découvrir !
    La classe de 4ème Européenne participera le vendredi 30 Novembre de 14h à 16h à un quiz géant sur l’Europe. Cette manifestation, organisée par la Maison de l’Europe - Europe Direct de l’Eure, réunira 6 collèges en vue d’une demi-finale, puis d’une finale. Les questions posées aux élèves porteront sur les symboles, les institutions et la construction Européenne. Dans le cadre de ce projet, nous effectuons des recherches (...)

• Welcome to our European project ! - Octobre 2012

La classe de 4ème Européenne a décidé de mener des enquêtes et de faire des sondages d’opinion. Les élèves ont donc pour mission de rédiger un quiz géant sur le thème des vacances afin de réaliser des statistiques et avec pour mission de savoir combien d’élèves sont partis dans un pays d’Europe cet été, lequel, combien de temps ... Ce travail va permettre de poser les jalons de la séquence sur la citoyenneté Européenne. En parallèle du thème des vacances, nous allons aborder le thème du sport et des jeux (...)

• Visit several European Countries ! - Mai 2012

Promenez-vous, informez- vous.... peut - être avez vous l’intention de visiter l’un de ces pays, peut être l’avez vous déjà fait .....who knows ??
    Voici quelques travaux réalisés par les élèves de la section Européenne. Il s’agit de faire la présentation d’un pays de l’Union Européenne : in English, of course !!

• At last our European project is ready for you ! - Janvier 2012

C’est l’hiver, comme il fait bon se rappeler nos vacances d’été. Les élèves de section Européenne de 4ème Jaune et 4ème Bleue vous proposent le bilan de leurs travaux réalisés dans le cadre du projet Européen.
    And they take this opportunity to wish you a Happy New Year ! Vous trouverez 4 articles sur le thème des vacances d’été. A consulter séparément.

• Part 2 of our first séquence about Summer holidays. - Janvier 2012

Après une petite leçon de vocabulaire dans notre précédent article, voici ce que nous en avons fait : des poèmes qui contiennent tous les lettres de SUMMER HOLIDAYS. Bonne lecture !

• Third part of our séquence about Summer Holidays - Janvier 2012

Si nous voulons voyager l’été dans n’importe quel pays d’Europe ou du monde, nous devons parler Anglais, nous serons ainsi assurés de pouvoir communiquer. Nous avons donc créé et illustré des slogans en Anglais afin de promouvoir la langue Anglaise. Nous vous laissons les découvrir dans le document joint.

• Last part of our séquence about Summer holidays 4ème Euro - Janvier 2012

Tout a une fin... les vacances sont terminées, nous avons de beaux souvenirs et de belles traces écrites !
    Les 4è J + B Européens vous disent à bientôt pour d’autres aventures !

• Conférence sur l’Europe pour les élèves de la section Euro, niveau 4ème. - Janvier 2012

Le vendredi 9 Décembre, La Maison de l’Europe - Europe Direct de l’Eure se déplace pour une rencontre information / débat au Collège de l’Immaculée.
    Les élèves de section Européenne, niveau 4ème, travaillent en ce moment en EP sur le thème de la construction Européenne. Dans le cadre de cette séquence et afin de renforcer leur conscience d’une citoyenneté Européenne, Madame Mélanie Mamméri, de la Maison de l’Europe - Europe Direct de l’Eure s’est déplacée dans notre établissement vendredi 9 Décembre. (...)

• Le blog de la section européenne de 4ème 2010-2011 - Juillet 2011

Voici l’adresse de notre blog !

• Flat Stanley’s travel book - Janvier 2011

En cliquant sur ce lien, vous pourrez voir les réalisations des élèves relatant les voyages de Flat Stanley dans 15 pays ou états anglophones.

• La section européenne en 4ème - Juillet 2010

Cette année en 4ème section européenne nous avons travaillé sur le thème du voyage et de l’aventure.

Pakistan by Gaëlle B and Théo -  voir en grand cette image"
    Pakistan by Gaëlle B and Théo
  • Un repas anglais à la cantine - Juillet 2010

Après avoir travaillé sur des recettes étrangères, les élèves de 4ème Section Européenne vous proposent de déguster un déjeuner anglais au self jeudi 6 mai 2010.
    Have a nice meal !

• Compte-rendu séjour à Solferino - Juillet 2009

Solferino ‘09
    Tout d’abord, je souhaiterais vous remercier pour ce superbe séjour que vous m’avez offert. Cette expérience a été très enrichissante et m’a permis de voir les différentes actions de la Croix Rouge auprès de chacun, n’importe où et à tout moment. Je vous en suis très reconnaissante, merci. Maintenant, laissez-moi vous raconter mon séjour à Solferino. Mercredi 24 et Jeudi 25 Juin : Après avoir pris le train jusqu’à Paris, nous nous sommes rendus au siège de la Croix Rouge française où (...)