Vous êtes ici : Accueil > Collège > Activités pédagogiques. > IDD : Itinéraires de découverte

• Let’s Become Journalists ! - Juillet 2007

Cette année un Itinéraire de Découverte Anglais - Technologie a été proposé aux élèves de 5ème.
    2 groupes de 19 et de 21 élèves ont choisi cet IDD.
    En fin de période, chaque groupe a publié un magazine regroupant toutes ses productions en anglais : jeux, recettes, reportages, interviews ...

• Et si on découvrait l’Afrique ensemble. - Octobre 2005

Domaine : Arts & Humanités

Disciplines : Histoire et géographie, Français.

• Si l’Allemagne m’était contée... (Contes et légendes germaniques). - Octobre 2005

Domaine : langues et civilisations.
    Disciplines : Langue vivante et Français.
    Objectifs :
    Découvrir les contes populaires allemands (Grimm, ...), le Rhin et ses légendes.
    Apprendre à conter ces histoires et être capable de les présenter à des élèves de primaire.
    Activités possibles :
    Travail de lecture,
    Elaboration d’activités ludiques à partir de ces lectures (travail en partenariat avec des classes de primaire,
    Possibilité d’illustrations de contes,
    Recherches sur le Rhin et ses (...)