Vous êtes ici : Accueil > Collège > Vie du collège > Lettre ouverte

de 4 élèves de 4ème.

Lundi 22 juin 2009,
à Evreux.

Pensez-vous que, depuis notre petit statut d’hommes sourds, nous puissions nous rendre compte de la famine, de la pauvreté, de la maltraitance et des abus qui hurlent tout près de chez nous et qui abattent chaque jour de nombreux enfants ? Tendons l’oreille, ils nous appellent. Les entendez-vous ?

Le témoignage émouvant de Tim Guénard, qui, poussé par l’envie de vivre, a transformé sa haine en espoir, nous a marqués. Serions-nous tous capables de pardonner ? C’est pourtant la base de l’amour.
La sensibilisation aux premiers secours par la Croix Rouge, l’étude approfondie des droits des enfants, souvent bafoués, nous ont donné envie d’agir.

Le projet européen s’est conclu grâce à la collecte de vêtements. A nous de faire en sorte que ces actions ne s’arrêtent jamais.

Charles Dickens, Jules Renard, Hervé Bazin, Jules Valès … Que de personnes qui ont su, malgré leurs souffrances, parler de ce fléau de l’humanité. Pourquoi pas nous ?

Louise D.,
Mathilde H.,