You are here Home page > Collège > Section européenne > les travaux de la section européenne > Les droits des enfants et la Croix Rouge
Published 10 July 2009

Les droits des enfants et la Croix Rouge

Nous sommes des élèves de 4e en section européenne. Cette année, nous avons travaillé sur les droits des enfants : leur santé, leurs conditions de vie, aujourd’hui et au temps de Charles Dickens et l’époque victorienne en Angleterre, etc. A cette occasion, des représentants de la Croix-Rouge sont venus nous présenter leur métier : ce que les volontaires doivent faire, leurs objectifs… Ils nous ont ensuite expliqué l’origine de la Croix Rouge.
Nous avons beaucoup apprécié cette intervention et ces moments enrichissants passés en leur compagnie. Quelques photos ont été prises, puis publiées sur le magazine de la Croix Rouge.
Nous avons ensuite décidé, pour les aider, d’organiser une collecte de vêtements à leur profit.
Quelques volontaires ont aussi participé à la quête nationale des 23 et 24 mai.

(Même les enfants peuvent bouger des montagnes...)

Valentine D, Elodie B, Kerrigan B, Perrine R

**************************************************************

Le 20 février dernier, la section de 4e Européenne a reçu la visite de la Croix Rouge pour apprendre l’histoire d’Henry Dunant qui a eu l’idée de fonder cette association pendant la bataille de Solferino.
A l’occasion de cette rencontre, plusieurs personnes de la Croix Rouge sont intervenues à l’Immaculée projetant des images et des vidéos expliquant son histoire et ses actions.
Lors de cette rencontre, un concours était organisé par groupes. Le groupe gagnant pouvait faire une production personnelle et Valentine, la gagnante finale pour le département de l’Eure, est partie à Solferino en Italie pour fêter les 150 ans de la Croix Rouge.
La section de 4ème Européenne fut très heureuse d’avoir eu le privilège de participer à cela mais souhaitait aller plus loin et pouvoir agir réellement. Nous avons donc organisé une collecte de vêtements « 5 jours pour la Croix Rouge » du 15 au 20 mai 2009 et certains élèves disponibles ont participé à la quête nationale des 23 et 24 mai.

Romain M., Thibault L., Wilfried P. et Clément P. (4 bleu)