Vous êtes ici : Accueil > Collège > Échanges et voyages > Voyage en Angleterre des 4èmes
Par : I. Karas
Publié : 17 avril 2009

Voyage en Angleterre des 4èmes

Mars 2009

VOYAGE EN ANGLETERRE

Dimanche 22 mars à 5h45 la cour du château était bien animée : 96 élèves de 4ème accompagnés de leurs parents attendaient le départ pour Brighton. Après l’appel et la constitution des groupes, les deux cars ont pris la route en direction du Tunnel sous la Manche.
La semaine a été bien remplie : visites d’un repaire de contrebandiers à Hastings, d’un éco-musée en plein air, du Royal Pavilion de Brighton, du musée de l’Automobile de Beaulieu, Dickens World par exemple, trois demi-journées avec des professeurs anglais, des déjeuners pique-niques à la plage ou dans des espaces verts sans oublier les temps de shopping tant attendus des élèves !
Ils étaient hébergés par 2 ou 3 dans des familles d’accueil sur Lancing près de Brighton, afin de mieux découvrir le mode de vie britannique.
Les élèves sont rentrés satisfaits de leur séjour sur la côte anglaise et nous espérons leur avoir donné envie de retourner en Angleterre.

Les professeurs accompagnateurs

Portfolio automatique :