You are here Home page > Collège > Section européenne > les travaux de la section européenne > Le concours pour la défense des droits de l’enfant
Published 20 February 2009

Le concours pour la défense des droits de l’enfant

La section Européenne de 4ème a participé à un concours européen : «Le droit des enfants à la protection» visant à créer un poster pour garantir et mieux faire connaître les droits des enfants.
Nous avons donc fait des groupes d’élèves d’environ 4 personnes pour créer des affiches que nous avons proposé à un jury qui sélectionnera les posters selon la clarté du message et l’originalité de l’œuvre.

C’était intéressant car cela nous a fait découvrir les droits des enfants. Nous avons, par exemple, découvert que tous les enfants n’ont pas tous la chance de pouvoir aller à l’école.

Pour plus d’informations sur le concours, allez sur le site: www.europayouth.eu

Clément C., Clément D. 4eB Maxime M. 4eJ