Vous êtes ici : Accueil > Agenda > 2008/2009 > Retrouvailles des premières élèves.
Publié : 20 octobre 2008

Retrouvailles des premières élèves.

Samedi 20 septembre 2008.

Retrouvailles des premières élèves inscrites à l’Immaculée l’année de la fondation : 1938.

Premières élèves

25 anciennes élèves, pour la plupart pensionnaires à l’époque, étaient présentes, heureuses d’échanger des souvenirs de cette période où les conditions de vie étaient rudes (période de guerre) mais les souvenirs heureux restent gravés dans leur mémoire : la disponibilité, la gentillesse, l’ouverture d’esprit des religieuses, les fêtes qui ponctuaient l’année (la fête de chaque religieuse, la fête des dortoirs, la procession de la FÊTE DIEU, les représentations théâtrales qu’elles donnaient pour la Jeanne d’Arc à Évreux, etc...).

Surprises de constater que l’effectif atteint désormais 1000 élèves alors qu’elles n’étaient que 18 en 1938, réparties dans trois salles au château : le cour Virgile, le cour Guynemer, le cour Lyautey.

Les bâtiments au delà de l’Iton ont mangé la prairie où elles prenaient plaisir à se promener avec les religieuses. Seul le parc demeure en l’état ou presque.

Avant de repartir, leur regard nostalgique en direction du château laissait deviner leur espoir de voir prochainement la bâtisse restaurée.
Mais ???

O. ADAM