Vous êtes ici : Accueil > Collège > Échanges et voyages > Séjour linguistique des 4èmes en Angleterre
Par : I. Karas
Publié : 3 juillet 2008

Séjour linguistique des 4èmes en Angleterre

A l’heure du départ, dimanche 30 mars à 6h30 du matin en direction de l’Eurotunnel, les 111 élèves de l’Immaculée étaient encore un peu endormis. Il faut dire que nous passions à l’heure d’été ce jour-là !
Après la visite des caves des contrebandiers à Hastings, nous sommes arrivés à destination près de Brighton vers 18 heures.
La semaine fut bien remplie : cours donnés par des professeurs anglais, visites (entre autres) du Open Air Museum à Chichester, du Royal Pavilion à Brighton, du National Motor Museum à Beaulieu, du HMS Victory, bateau sur lequel le célèbre amiral Nelson a vaincu les Français lors de la Bataille de Trafalgar avant de succomber à ses blessures, la maison d’Anne de Clèves, quatrième femme d’Henry VIII où nous avons pu nous déguiser… sans oublier les pique-niques sur la plage, les soirées dans les familles d’accueil et le temps de shopping … tant apprécié !
Le 4 avril au matin, les deux cars sont repartis en direction de l’Eurotunnel puis d’Evreux où chacun a retrouvé sa famille vers 22 heures.

Portfolio automatique :