Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives école > Sortie des CM1/CM2 à la Villette
Publié : 17 novembre 2005

Sortie des CM1/CM2 à la Villette

Le 21 juin, nous avons pris le car de bonne heure pour nous rendre à la Villette.

Une fois sur place, nous sommes allés découvrir la cité des Enfants. C’est un espace de découverte dans lequel on peut faire des jeux et des expériences scientifiques sur différents thèmes : les animaux, les moyens de communication,les sens, le corps humain...

Nous avons pu par exemple voir comment notre corps est fait à l’intérieur, réalisé une émission de télévision, observer des fourmis, des papillons, identifier différentes odeurs, découvrir le mode de vie d’enfants du monde et même pédaler en même temps que notre squelette !

Ensuite, nous avons eu un accès à un espace qui nous a expliqué plein de choses sur la sécurité routière.

A midi, nous avons pique-niqué dans une grande salle avec plein d’autres écoles.

L’après-midi, nous nous sommes rendus à la Géode. C’est une immense salle de cinéma où l’écran est une sphère. Nous y avons vu un film sur les catastrophes naturelles telles que les éruptions volcaniques ou les tremblements de terre. C’était impressionnant car le son était fort et on avait le sentiment d’être au milieu du film !

Pour terminer notre excursion, nous avons fait un petit tour à la boutique pour nous acheter des souvenirs : pâte à ballon, crayons déformables et autres babioles.

Ce fut une bonne journée !!!