Vous êtes ici : Accueil > Collège > Activités pédagogiques. > IDD : Itinéraires de découverte > Si l’Allemagne m’était contée... (Contes et légendes germaniques).
Publié : 21 octobre 2005

IDD 5ème 2005/2006

Si l’Allemagne m’était contée... (Contes et légendes germaniques).

Domaine : langues et civilisations.

Disciplines : Langue vivante et Français.

Objectifs :

- Découvrir les contes populaires allemands (Grimm, ...), le Rhin et ses légendes.
- Apprendre à conter ces histoires et être capable de les présenter à des élèves de primaire.

Activités possibles :

- Travail de lecture,
- Elaboration d’activités ludiques à partir de ces lectures (travail en partenariat avec des classes de primaire,
- Possibilité d’illustrations de contes,
- Recherches sur le Rhin et ses légendes Les activités pourront aussi être définies en fonction des goûts de chacun.

Evaluation :
L’évaluation portera sur la production finale mais aussi sur les différentes activités afférentes à l’élaboration du projet, sur le comportement de l’élève durant les activités, l’autonomie dans les recherches et l’investissement dans le projet.