Vous êtes ici : Accueil > Collège > Section européenne > NON A LA DISCRIMINATION !
Publié : 6 décembre 2007

NON A LA DISCRIMINATION !

En début d’année, nous avons participé à un concours organisé par la commission européenne appelé : « L’Union Européenne et la non discrimination ». Ce concours consistait à créer une affiche aux dimensions A2 sur le thème : « Non à la discrimination ».
Nous avons commencé par mettre en commun nos idées et choisir un slogan. Un élève de notre classe a fait le fond en bleu, tandis qu’une autre élève a dessiné 15 bonhommes différents. D’autres élèves ont créé chacun une étoile sur laquelle ils écrivaient notre slogan : « Plusieurs couleurs, une seule idée » en plusieurs langues de l’Union Européenne. Pour finir, le reste des élèves a collé le tout sur l’affiche.

Les 6 équipes européennes gagnantes seront conviées à passer une journée à Bruxelles, à la Cour Européenne des Droits de L’Homme. Nous espérons vivement pouvoir y aller.

Emilie, Alice, Audrey, Clémence et Lucile - 4 Jaune.