Vous êtes ici : Accueil > École > Présentation de l’École. > L ’école
Publié : 13 janvier 2009

L ’école

L’Immaculée, c’est aussi une école maternelle et primaire

S’appuyant sur son projet éducatif et pastoral, la communauté éducative de l’école se donne les moyens de faire grandir chacun dans le respect des différences.

EN MATERNELLE :

- Les enseignantes et les aide-maternelles accueillent votre enfant dans des locaux neufs et clairs, accessibles aux personnes à mobilité réduite.

- Les élèves sont partagés en 4 classes ouvertes sur l’extérieur en lien avec des parents qui coopèrent.

EN PRIMAIRE :

Les enfants répartis en 10 classes sont accompagnés dans leur parcours du CP au CM2. Ils acquièrent SAVOIRS et AUTONOMIE grâce à la mise en place d’apprentissages progressifs et coordonnés. A tous les niveaux, votre enfant peut bénéficier d’une aide ponctuelle grâce ou poste d’ASH (accompagnement des enfants à parcours particulier). L’initiation à l’anglais est proposé dès la Grande Section. A partir du CE2, l’enfant entre dans une phase d’apprentissage et il a le choix entre l’allemand et l’anglais. Diverses activités sportives et culturelles viennent compléter les apprentissages de votre enfant au cours de sa scolarité.