Vous êtes ici : Accueil > Collège > Échanges et voyages > Séjour en Angleterre
Publié : 12 juin 2007

Séjour en Angleterre

du 12 au 18 mars 2007

98 élèves de 4ème accompagnés par huit professeurs ont séjourné en familles d’accueil à Brighton sur la côte sud.

Les élèves étaient répartis par deux ou trois dans les familles. Ils ont bénéficié de trois demi journées de cours d’anglais dispensés par des professeurs anglais.
Nous avons eu la chance de visiter cette région sous un soleil radieux. Les excursions variées nous ont amenés à découvrir le château de Douvres la cité médiévale de Rye, Eastbourne et son « museum of shops », Brighton, son Royal Pavilion et ses vieilles ruelles typiques (« the Lanes ») et Hastings, sans oublier le musée automobile de Beaulieu qui a séduit tous les élèves, garçons et filles.

Le bilan de ce séjour linguistique est très positif tant par la qualité de l’accueil réservé par les familles hôtesses et les responsables locaux que par la bonne attitude de nos élèves.
Ils ont été de bons ambassadeurs du collège et de la France.

Les professeurs accompagnateurs