Vous êtes ici : Accueil > École > Les CE2 au basket
Publié : 2 mars 2016

Les CE2 au basket

Pour leur cycle basket, Les CE2 de l’Immaculée ont la chance de bénéficier de conseils de professionnels...

Comme tous les ans, les CE2 s’initient au basket avec des éducateurs de l’Évreux Nétreville Basket-Ball (ENBB) et de leur entraîneur emblématique Damien Lanoë.

Il faut d’abord noter que l’ENBB est présent bénévolement depuis des années dans les écoles privées de : L’Immaculé (CE2), Notre Dame (CE2 et CE1) et Saint Jean (CE1 et CM2).
Ensuite, L’Évreux Nétreville basket-ball a le label « École de basket » qui est donné par la fédération.

Concrètement, les élèves sont répartis en ateliers où l’on travaille spécifiquement une notion avec un éducateur : le démarquage, le jeu vers l’avant, le dribble et le shoot. Le tout est réinvesti dans des matchs où l’on peut voir les progrès effectués par les élèves.
Le tout sera ponctué par un tournoi à Notre Dame avec plusieurs écoles où nous avons trusté les victoires l’année dernière... nous essaierons de faire aussi bien cette année.

M Delaunay

Basket -  voir en grand cette image"
Basket