Vous êtes ici : Accueil > École > Les CE2 rencontrent l’illustratrice MissPATY.
Publié : 27 novembre 2015

Les CE2 rencontrent l’illustratrice MissPATY.

Après la visite de Xavière Devos l’année dernière, une autre belle rencontre avec une illustratrice qui a le vent en poupe : MissPATY.

Dans le cadre du salon du livre de jeunesse, l’auteure/illustratrice MissPATY (Les sœurs Moustaches) est venue en classe nous présenter son travail et partager un moment des plus agréable.

Le 3 novembre, les CE2 ont eu le bonheur d’avoir la visite de MissPATY. Cette illustratrice a sorti 2 albums : Les sœurs Moustaches aux éditions Sarbacane. L’histoire de 3 sœurs, très différentes, qui vivent avec leur grand-père le gardien de la forêt. Le trait fait penser aux mangas, les thèmes sont le respect de la différence et l’écologie. Elle est aussi illustratrice jeunesse pour Milan Presse. Elle publie régulièrement des micro-éditions de recueils d’illustrations.

Avant de recevoir notre invitée, nous avons dévoré les 2 albums, étudié le fonctionnement d’une BD et son vocabulaire spécifique.
Ensuite nous avons préparé la rencontre avec l’auteure (interview, illustrations).

Enfin MissPATY est venue dans notre classe. Tout de suite à l’aise, la souriante MissPaty a répondu à nos questions. Celles-ci étaient axées tout d’abord sur son travail puis sur ses 2 albums.
Puis chaque élève a réalisé une planche de BD avec les conseils de l’illustratrice. Ce travail a été poursuivi en classe et le résultat est bluffant.

En fin de matinée, il a fallu se quitter mais de nombreux élèves sont allés au salon du livre de jeunesse pour se faire dédicacer un album des sœurs Moustaches.

Portfolio automatique :