Vous êtes ici : Accueil > Collège > Section athlétisme. > Réunion option athlétisme.
Publié : 16 février 2015

Réunion option athlétisme.

Jeudi 12 février 2015

Madame, Monsieur,

En quelques mots :

1/ Les élèves intéressés seront évalués (en mai ou juin) par le professeur d’E.P.S., M. Jourdan. Il sera pris en compte :

. Le degré de motivation et les qualités physiques de chacun !

. Mais aussi le niveau scolaire et la discipline (carnet de correspondance).
Les parents recevront un mot les informant de la date des tests 15 jours avant.

2/ Les entraînements ont lieu le mardi de 10h30 à 12h15 pour les élèves de 5ème option athlétisme.
Les élèves suivront une scolarité tout à fait normale !

3/ La section est ouverte à tous les élèves de 6ème.
En revanche si l’élève est pris en section :

. Il devra obligatoirement représenter le collège à l’UNSS cross (3 mercredis en novembre – décembre) et en athlétisme estival (2 mercredis avril – mai). Ces compétitions sont obligatoires.
Le planning des compétitions UNSS cross et athlétisme sera donné aux parents en septembre.
En revanche l’élève ne sera pas obligé de venir toute l’année à l’UNSS…

. Si l’élève est pris en option, il ne pourra pas faire une 4ème Européenne, ni prendre allemand en 2nde langue en 4ème.

. L’élève s’engage donc pour trois ans en option athlétisme.

4/ En fin de 5ème un bilan sera établi et en fonction de son investissement lors des entraînements et des compétitions cross et athlétisme, il poursuivra (ou non) en 4ème.

5/ Le nombre de place en option athlétisme en 5ème n’est pas défini à l’avance. Il varie entre 13 et 17 élèves en général ! La classe de 5ème n’est donc pas composée uniquement d’élèves en option athlétisme.

6/ Les résultats des élèves pris en option seront donnés en même temps que le bulletin du troisième trimestre.
Donc les parents peuvent à tout moment changer de décision sur la fiche navette, même au dernier trimestre.

Jérôme Jourdan (professeur EPS)