Vous êtes ici : Accueil > Agenda > 2014 - 2015 > Cérémonie du 11 novembre 2014 - Evreux.
Publié : 16 décembre 2014

Cérémonie du 11 novembre 2014 - Evreux.

Les cérémonies du 11 novembre commémorant la victoire de 1918, la paix et tous les morts pour la France se sont déroulées en présence de plusieurs de nos élèves comme tous les ans depuis quelques années déjà.

- En présence des autorités civiles et militaires et devant une assistance nombreuse, Clémence a lu le message de l’Union Française des Anciens Combattants et des Victimes de Guerre rappelant le coût humain et les conséquences de cette guerre et appelant à œuvrer pour une communauté plus juste, plus solidaire, plus fraternelle et en paix.

- Puis quelques élèves avec notre directeur M. Loubière (et Paul, un « ancien » de l’Immaculée qui était présent pour sa 10ème cérémonie avec nous) ont également participé aux dépôts de gerbes.

- Moment d’émotion, devoir de mémoire…
tous sont repartis avec l’idée que commémorer les morts ce n’est pas commémorer la guerre et avec l’idée du « plus jamais ça »  !

H. Saline

Portfolio automatique :

Post-scriptum

Photos : H. Saline, 2014.