Vous êtes ici : Accueil > Espace TICE > Mise à disposition de l’application en ligne : « Téléservices »
Publié : 8 novembre 2013

Mise à disposition de l’application en ligne : « Téléservices »

Madame, Monsieur,

Vous venez de recevoir un courrier nominatif concernant la mise à disposition de « téléservices ».
Adresse web : https://teleservices.ac-rouen.fr/ts

teleservices

Lors de votre première visite, si vous ne disposez pas déjà d’un compte permettant de gérer les téléservices de vos enfants, vous devrez :

- 1) Créer un compte en choisissant notamment l’identifiant et le mot de passe qui en garantiront la confidentialité.

- 2) Associer à ce compte vos enfants élèves au collège de l’IMMACULEE, à l’aide du code d’activation responsable (C.A.R.) mentionné sur le document que vous avez en votre possession comme dans l’exemple ci-dessous :
- Elève :“ GALLOIS Gilbert”
- Classe : 5EB
- Code d’activation : XXXY - YYX - YXY - XXY

Vous trouverez toutes les informations complémentaires nécessaires sur le site.

Important :

Par la suite, vous utiliserez uniquement votre identifiant et votre mot de passe pour accéder à votre compte : notez les soigneusement.

• Si vous avez plusieurs enfants élèves au collège, vous pourrez recevoir un courrier pour chaque enfant : vous pouvez naturellement associer les codes d’activation de tous vos enfants au même compte.

• En cas de problème d’identifiant ou de mot de passe, vous pouvez faire une demande directement sur le site. Si votre code d’activation n’est plus valide, il vous faudra contacter mon secrétariat.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 06 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au Chef d’établissement.

Le Chef d’établissement.

Un guide de l’utilisateur édité par le Ministère de l’Éducation nationale est consultable ici :