Vous êtes ici : Accueil > Collège > Section européenne > La Semaine Européenne au Collège
Publié : 7 juin 2006

La Semaine Européenne au Collège

Le 9 mai est la journée de l’€urope. Pour fêter cet événement, le collège organise depuis quelques années déjà une semaine européenne début mai.

Cette année, la section européenne de 4ème a préparé une exposition sur les 25 états de l’Union Européenne, la zone €uro et les fondateurs de l’Union Européenne en bilingue (anglais-français) mais aussi un questionnaire en anglais à destination de tous les élèves du collège.

La préparation de cette exposition a été l’occasion pour eux d’approfondir leurs connaissances sur l’Union Européenne et son histoire, d’effectuer des recherches au CDI et sur internet, de vérifier la validité des informations trouvées, d’approfondir les méthodes de conception d’un panneau d’exposition, de faire des courriers postaux ou électroniques pour contacter les différentes ambassades et offices du tourisme mais aussi de travailler en groupes de façon efficace et enfin de créer un questionnaire accessible à tous, même s’il est en anglais.

« Fête l’€urope » a donc été pour eux l’occasion d’enrichir leurs connaissances tout en les partageant par la suite, tout d’abord au sein de la classe par le biais d’un oral en anglais puis avec tous les autres collégiens au travers de l’exposition et de son « €uropean quiz ».

V. Barrois,
animatrice de la section européenne en 4ème.

Logo des 4 jaune section européenne
Logo réalisé par Juliette