Vous êtes ici : Accueil > Collège > Section européenne > The future of the British Monarchy
Publié : 26 mai 2013

The future of the British Monarchy

Kings and Queens of Great-Britain

La Princesse Kate porte l’avenir de la Monarchie et la question que tous les Britanniques se posent est la suivante : qui succèdera à la Reine Elizabeth ??

C’est une année très importante pour l’avenir de la monarchie Britannique. Comme tout le monde le sait, la Princesse KATE attend un bébé pour Juillet.
Un jour, ce bébé sera Roi ou Reine de Grande-Bretagne. Nous allons donc faire parler les membres de la famille Royale dans l’ordre : d’abord la Reine, puis le Prince Charles, Le Prince William et ensuite le bébé à naître. Viendra ensuite la voix du peuple !

Scénario numéro un : tout le monde se bat pour le trône !
Scénario numéro deux : personne ne veut des contraintes et obligations royales !

Tous ont le droit d’exprimer leur opinion. Nous allons donc écrire des textes qui seront mis sous forme de BDS et illustrés avec des portraits (réalisés par un élève). Nous allons aussi nous enregistrer et jouer les rôles.
Ce travail fait suite à une réflexion sur le thème de la Monarchie.

A très bientôt !
Les élèves de la section Européenne, niveau 4ème.