Vous êtes ici : Accueil > Collège > Section européenne > European section or not ??
Publié : 24 mars 2013

European section or not ??

That is the question !

Présentation de la section Euro aux élèves de 5ème

Les élèves de 5ème qui souhaitent s’inscrire en classe Européenne sont invités à une présentation de l’option EP. Cette présentation se déroulera en deux temps : les professeurs d’Anglais aborderont des questions telles la quotité horaire, les thèmes étudiés, le déroulement des séances, les options que l’on peut cumuler ou non. Puis, des élèves de 4ème venus à la rencontre des futurs postulants apporteront leurs témoignages et répondront aux questions posées. Nous espérons ainsi encourager toutes les vocations !
Les élèves partiront tous avec un "mémo" afin de réfléchir en famille à tout ce que ne manquera pas de leur apporter cette option. La question primordiale étant la suivante : que peut m’apporter la section européenne dans mon cursus scolaire immédiat et au long terme ?