Vous êtes ici : Accueil > Collège > Section européenne > 4ème européenne. > Nos travaux sur l’Europe
Publié : 10 mars 2013

Nos travaux sur l’Europe

L’arbre, symbole choisi pour l’Europe

L’ARBRE DE NOE

Les élèves de la section Euro remercient tous leur camarade Noé qui a réalisé un arbre avec 28 branches. Noé a fabriqué son arbre grandeur nature. Il repose sur un socle rond et prend appui sur des racines solides et profondes(qui représentent les racines, les idées fondatrices sur lesquelles se sont fondées l’Union Européenne). Sur le socle, les élèves vont écrire "BONJOUR" dans la langue du pays de l’Union sur lequel ils ont travaillé. Puis, ils vont venir poser l’étiquette de leur pays sur une branche. "Notre" arbre abrite donc les 28 pays de l’Union(Croatie incluse). Sur chaque étiquette, figurent des informations générales sur un pays d’Europe. Cet arbre offre donc une vision globale de l’Union Européenne, il abrite tous les pays qui sont "perchés" côte à côte, unis dans la diversité comme le dit si bien la devise de l’Union Européenne. Encore un grand merci à Noé !

Portfolio automatique :