Vous êtes ici : Accueil > Collège > Section européenne > 4ème européenne. > Conférence sur l’Europe
Publié : 12 mars 2013

Conférence sur l’Europe

Rencontre / débat avec la Maison de l’Europe

L’euro scepticisme de la Grande -Bretagne

Pour clore le travail effectué depuis le début de l’année sur le thème de l’Europe et suite à la participation des élèves de la section Euro au quiz du 29 Novembre, Mélanie Mamméri est venue mardi 5 Février 2013,faire une conférence axée sur La Grande-Bretagne et ses relations avec l’Europe. De nombreux points historiques ont été abordés expliquant la position de l’Angleterre vis à vis de l’Euro et celle dissidente de l’Irlande.Les élèves ont pu approfondir leurs connaissances culturelles du monde Anglo-phone, et aborder plusieurs points concernant la Grande-Bretagne : les colonies Britanniques, l’empire déchu, le Commonwealth et la lutte de l’Irlande pour gagner son indépendance.
En fin de conférence, trois élèves ont remis à Mélanie, en souvenir, le slogan qu’ils venaient de faire sur l’Europe.

La section Euro 4ème -  voir en grand cette image
La section Euro 4ème
Margaux et son slogan -  voir en grand cette image
Margaux et son slogan