Vous êtes ici : Accueil > Collège > Activités pédagogiques. > ECHANGE EVREUX-CLOPPENBURG 2005/2006
Publié : 30 mai 2006
Format PDF {id_article}

ECHANGE EVREUX-CLOPPENBURG 2005/2006

ECHANGE EVREUX-CLOPPENBURG

Du 25 mars au 1er avril 2006, nous sommes partis dans le nord de l’Allemagne, à Cloppenburg pour y retrouver les correspondants que nous avions hébergés en octobre dernier.

Nous sommes arrivés le samedi soir et avons fait la connaissance de notre famille d’accueil.

Nous avons passé le dimanche en compagnie de notre correspondant, les familles avaient organisé des programmes différents, des visites, activités sportives, patinoire...

Lundi, après avoir découvert l’établissement et avoir assisté à quelques cours, nous sommes allés visiter le "Museumsdorf". C’est un musée village qui nous a été présenté par des élèves de 11ème. Dans ce village reconstitué à l’ancienne, on peut y voir des maisons, des moulins, une école, une église ... comme autrefois... Puis, nous avons retrouvé nos correspondants pour jouer au volley, malheureusement, nous avons perdu !

Mardi, on a visité Lüneburg avec un guide, ville très typique de l’Allemagne du Nord et très jolie ! On y a vu une maison "enceinte", surprenant, n’est-ce pas ? L’après-midi, nous sommes allés visiter le musée du sel et on y a même fabriqué du sel.

Mercredi matin, nous avons fait des jeux très intéressants avec les correspondants (animation linguistique) et nous avons passé l’après-midi en famille.

Jeudi, nous sommes allés à Bremen, nous avons visité la ville. Nous y avons découvert la statue des musiciens de Brême, la cathédrale et bien d’autres choses... Puis, l’après-midi, après avoir déjeuné au Mac Do (bien typique !!!), nous avons pu découvrir un musée de la science, l’"Universum", on peut y tester beaucoup de choses et y faire un tas d’expériences, c’est vraiment très enrichissant !

Le vendredi matin, nous étions en cours avec les Allemands et nous sommes retournés au "Museumsdorf" où nous avons pu décorer un sac en lin grâce à un procédé à l’ancienne.
L’après-midi, chacun d’entre nous était en famille, nous avons pu faire différentes activités avant de nous retrouver tous au bowling de Cloppenburg.

Le samedi matin, il a fallu reprendre la route pour la France. Malheureusement...

Une semaine enrichissante qui a laissé de bons souvenirs à tous.