Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Agenda 2012 / 2013 > OPEN DAYS 2012.
Publié : 29 novembre 2012

OPEN DAYS 2012.

QUIZ EUROPE

Autour de ce concours, Jean-Louis Destans, Président du Conseil Général et Alfred Recours, Président de la Maison de l’Europe - Europe Direct, souhaitent cultiver chez les collégiens Eurois, le sentiment de citoyenneté, d’appartenance à une Union unique au monde qui s’est construite sur la paix et le développement pour un avenir meilleur, commun à tous les peuples.

Vendredi 16 Novembre, s’est déroulée dans les locaux de l’Immaculée, la première phase du concours. Les élèves de la section Européenne ont répondu à un questionnaire de 20 questions, dont 2 en langue Anglaise. Pour l’occasion, ils étaient tous habillés comme des collégiens Anglais et avaient revêtu l’uniforme en vigueur de l’autre côté de la manche. Je remercie particulièrement Martin et Ludovic pour la création du blason de l’établissement ainsi que Monsieur Loubière qui nous a gentiment prêté ses cravates et qui a aidé les élèves à faire les nœuds ! Ce fut un moment très convivial.
Face aux enjeux de demain, notre établissement a à cœur d’offrir aux élèves d’autres références culturelles et linguistiques, de développer leur citoyenneté Européenne et de découvrir le pays dont ils apprennent la langue, d’où ce clin d’œil à l’uniforme.

Portfolio automatique :