Vous êtes ici : Accueil > Collège > Activités pédagogiques. > Projet de la classe bilangue
Publié : 16 octobre 2012

Projet de la classe bilangue

Constitution d’un livret souvenir Allemand / Anglais

Do you speak English ?
Sprechen Sie Deutsch ?

yes !! ya !!

Les élèves de 6ème bilangue bénéficient de 3 heures de cours hebdomadaires en Allemand et 3 heures en Anglais. Tout au long de l’année, ils seront amenés à comparer les deux langues qu’ils étudient et à observer les similitudes et les différences. Le projet de classe cette année s’articulera autour de la constitution d’un livret souvenir de cette première année d’apprentissage des deux langues.
Les traces écrites des élèves, les thèmes abordés, les ativités menées trouveront naturellement un espace dans ce livret qui se veut ludique et riche en couleurs : façon scrapbooking !
Pour ce faire, la classe bénéficie d’une heure d’accompagnement éducatif afin de parfaire la mise en page et valider par la même occasion des items du B2i et du socle commun des connaissances.
Les livrets seront exposés en fin d’année lors de l’exposition sur l’Europe prévue dans le projet de classe Européenne.
Voici, en pièce jointe, notre page de présentation.