Vous êtes ici : Accueil > Collège > Section européenne > 4ème européenne. > A giant quiz about Europe
Publié : 16 octobre 2012

A giant quiz about Europe

Tous incollables sur l’Europe !

Symboles, institutions, construction de l’Union Européenne, nous allons tout découvrir !

La classe de 4ème Européenne participera le vendredi 30 Novembre de 14h à 16h à un quiz géant sur l’Europe. Cette manifestation, organisée par la Maison de l’Europe - Europe Direct de l’Eure, réunira 6 collèges en vue d’une demi-finale, puis d’une finale. Les questions posées aux élèves porteront sur les symboles, les institutions et la construction Européenne. Dans le cadre de ce projet, nous effectuons des recherches sur des sites précis afin de remplir des questionnaires en Anglais, puis nous rédigeons des fiches mémos pour enregistrer le maximum de connaissances. Nous nous entrainons également au début de chaque séance à un jeu de questions/réponses car l’enjeu final est un voyage de 2 jours à Bruxelles.Nous espérons bien remporter le premier prix !
Car comme Oscar wilde l’a dit :" Il faut viser la lune pour atteindre les étoiles !" nous viserons donc haut, très haut.