Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Agenda 2012 / 2013 > ASSOCIATION DES PARENTS D’ELEVES DE L’ENSEIGNEMENT LIBRE DE L’IMMACULEE (...)
Publié : 3 octobre 2012

ASSOCIATION DES PARENTS D’ELEVES DE L’ENSEIGNEMENT LIBRE DE L’IMMACULEE D’EVREUX (A.P.E.L)

REJOIGNEZ-NOUS, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! Chacun de vos talents, votre enthousiasme seront pour l’A.P.E.L Immaculée d’Evreux une aide précieuse pour faire vivre nos différentes missions.

A l’école, les enfants grandissent au cœur d’une communauté éducative formée par le chef d’établissement, les enseignants, le personnel non enseignant et les parents. L’A.P.E.L participe activement à la vie de l’école afin de créer une véritable cohésion entre parents, enseignants et personnel de l’école. A ce titre, l’A.P.E.L. organise de nombreuses actions qui contribuent à donner la personnalité propre de l’école Immaculée d’Evreux : une école chaleureuse, conviviale et familiale.

QUI SOMMES–NOUS ?

Une association de parents d’élèves appartenant à l’UNAPEL (Union Nationale des Associations de Parents d’ Elèves de l’Enseignement Libre) qui, forte de 800 000 familles, participe activement au débat éducatif pour faire entendre votre voix auprès des pouvoirs publics.
Elle est animée par un Conseil d’Administration composé d’une quinzaine de parents bénévoles, élus pour 3 ans, et renouvelé pour partie chaque année lors de l’Assemblée Générale.

QUELLES SONT NOS MISSIONS ?

- Représenter les parents au sein de la communauté éducative.

- Informer et sensibiliser :
- • Sur les questions éducatives et scolaires (notamment par le magazine national Famille et Education),
- • Par le Cèdre, journal de l’école,
- • En organisant des conférences sur des sujets tels qu’en 2010 et 2011 sur les pratiques à risque et les dangers des réseaux sociaux,
- • Sur le gâchis alimentaire, sur les questions de sécurité routière…

Aider :
- • La commission des fêtes dans ses missions (marché de noël, carnavals, kermesse…).

- Accueillir les nouvelles familles lors des portes ouvertes de l’établissement.

- Animer :
- • Par l’organisation d’un cocktail dinatoire avec les enseignants, les parents mobilisés (parents correspondants et relais) et les membres de l’A.P.E.L
- • Par la réalisation, pour la commission des fêtes, de gâteaux, de crêpes… pour aider au financement de voyage ou/et d’équipements à destination de nos enfants.