Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Agenda 2012 / 2013 > Accueil de 26 Allemands au collège
Publié : 3 octobre 2012

Accueil de 26 Allemands au collège

Du 8 au 15 octobre 2012, l’Immaculée va – comme chaque année – accueillir un groupe de jeunes Allemands de la « Liebfrauenschule » de Cloppenburg (Basse-Saxe).

- Après avoir eu un premier contact épistolaire avec leur correspondant, les élèves se sont présentés devant la caméra – dure épreuve pour certains ! – pour élaborer un DVD qui sera visionné par les Allemands avant leur départ pour la France.

- Le programme de la semaine s’annonce comme toujours bien chargé : visite de l’établissement, participation à quelques cours, activités de productions communes, découverte d’Evreux et de la région, visite de Bernay (ville jumelée avec Cloppenburg), visite de la chocolaterie Cluizel à Damville, n’oublions pas la sortie à Paris, incontournable pour les jeunes Allemands… !

- En cette année franco-allemande (50ème anniversaire de la signature du traité de l’Elysée), les directeurs des deux écoles signeront une convention de partenariat lors de la soirée du vendredi en présence des parents ce qui viendra encore renforcer les liens qui unissent nos deux établissements depuis déjà 23 ans !

MC Lebreton

Post-scriptum