Vous êtes ici : Accueil > Collège > Section européenne > La 3ème européenne. > Section Européenne 3ème 2011/2012
Par : I. Karas
Publié : 17 juillet 2012

Section Européenne 3ème 2011/2012

Cette année en 3ème, notre projet européen s’est articulé autour de deux thèmes :
l’Estime de Soi et la Musique, reflet de l’histoire britannique et américaine.
Des études de textes informatiques, des recherches sur internet, d’extraits d’œuvres de littérature et de cinéma, des chansons ... nous ont permis de bien approfondir ces deux thèmes et d’élargir nos connaissances afin de pouvoir ensuite produire sur ces sujets.
Nous avons réalisé des affiches, des exposés, composé des slogans, rédigé des courriers, pris des notes, étudié et commenté des œuvres d’art, pris part à des débats ... en langue anglaise tout au long de l’année.
Une large part a été faite à l’expression orale .
Ces thèmes ont été travaillés en interdisciplinarité (français, allemand, espagnol, latin, musique, histoire, géographie, EPS, technologie, arts plastiques et SVT) et ont aidé les élèves dans leur choix pour l’épreuve d’Histoire des Arts au Brevet des Collèges.
Un spectacle d’acrosport en lien avec le projet a été présenté à la soirée de fin d’année vendredi 22 juin 2012.
Voici quelques photos des mood boards réalisés par les élèves de la section lors du 1er trimestre. Ils illustrent la célèbre citation d’Oscar Wilde "Beauty is in the eye of the beholder" (La beauté est dans l’oeil de celui qui regarde) et reflètent l’évolution de leurs ressentis au fil de leur travail sur le 1er thème.

Portfolio automatique :