Vous êtes ici : Accueil > Collège > Activités pédagogiques. > Projet Anti-bullying en classes de 3ème en anglais
Par : I. Karas
Publié : 23 juin 2012

Projet Anti-bullying en classes de 3ème en anglais

Ce 3ème trimestre, les élèves de 3ème Orange, 3ème Bleu et 3ème Jaune ont travaillé sur le thème de la violence en milieu scolaire.

En fin de séquence, les 3ème Orange ont étudié un slam sur l’exclusion et se sont concentrés sur sa structure avant d’en composer un à leur tour. Vendredi 15 juin, chaque élève a scandé son slam devant la classe. En fin de prestation, la classe a voté pour son slam préféré.
Congratulations to Paul !

En fin de séquence, les élèves de 3èmes Bleu et Jaune ont étudié une anaphore avec pour tâche finale d’en composer une sur le thème de l’exclusion à leur tour.
Après avoir écouté toutes les lectures expressives de ces poèmes, ils ont élu leur anaphore préférée.
Congratulations to Charlotte (3è B) and Léa (3è J) !

Nous vous laissons découvrir ces poèmes ainsi que quelques slogans composés par les élèves.

"DON’T BULLY, BE FRIENDLY !"

"BULLIES KILL MORE THAN ARMIES !"

"STOP BULLIES, BE HAPPY !"