Vous êtes ici : Accueil > Collège > Sorties pédagogiques. > Visite au Musée du Quai Branly à Paris
Publié : 8 mai 2012
Format PDF {id_article}

Visite au Musée du Quai Branly à Paris

Dans le cadre d’un travail sur le conte, les élèves de 6ème Orange et de 6ème Mauve ont visité le Musée du Quai Branly à Paris. Les 6ème Mauve ont écouté des contes du Maghreb et les 6ème Orange des contes d’Océanie. Quelques élèves racontent leur visite...

La visite du Musée du Quai Branly

Nous sommes partis de l’Immaculée à 7h55 et arrivés à 10h25. Comme nous avions un peu d’avance nous sommes allés sous la tour Eiffel, elle est à moins d’un kilomètre du musée. Quand nous sommes arrivés nous avons pu nous promener dans le jardin. Le matin, nous avons fait une visite guidée. En attendant notre guide, nous avons vu des instruments de musique se trouvant dans une vitrine. Notre guide est arrivée elle s’appelait Catherine et elle était gentille.

Il ne faut pas toucher les objets car ils sont vieux et ils sont fragiles. Nous avons vu un mur en cuir. Au Maghreb, on donne un coffre à la mariée pour mettre ses cadeaux de mariage. Catherine nous a conté 3 histoires : une sur le détroit de Gibraltar, une autre sur Aïcha et son mariage et une autre sur un sultan. L’après midi, nous avons fait une visite libre. Pendant la visite libre nous avons vu des statues, des masques, des bijoux (comme le Heï Tiki) et des costumes. Mme Quatravaux nous a donné deux questionnaires où il fallait trouver des objets photographiés qui se trouvaient dans le musée. Nous avons pu prendre des photos mais sans flash. A la fin de la visite nous sommes retournés au bus. Nous repartons quel dommage, personne ne s’est ennuyé. La visite était super bien.
Le musée a été conçu pour tout le monde : sourds, muets, handicapés, aveugles et valides.

Margot, Samuel et Rémy (6ème M)

Le Musée du Quai Branly

Nous entrons dans le musée du Quai Branly .Il y a plusieurs compartiments qui contiennent des œuvres d’arts. Nous allons visiter l’Océanie grâce à des contes. Nous ne montons pas d’escaliers ! Nous entrons en Océanie. Selon comme on regarde les statues nous voyons
différentes formes. Nous partons en Nouvelle-Calédonie. Maintenant nous sommes en Nouvelle-Zélande. On va pique-niquer !!!
Après nous allons faire une visite libre. Il est 15h30 nous partons…

C’était super !!!!!!!!!

Giuliana (6ème O)