Vous êtes ici : Accueil > Collège > Section européenne > L’EUROPE DES ELEVES
Publié : 16 mars 2012

L’EUROPE DES ELEVES

Rencontre avec Jean-LOUIS DESTANS

Merci à Mathilde et Lucas qui ont défendu les couleurs de leur collège le jeudi 23 Février à la maison de l’Europe.

Ce n’est pas sans appréhension que Mathilde et Lucas se sont rendus à la conférence sur l’Europe ce jeudi 23 Février. Dès leur arrivée, ils ont été accueillis par Mélanie et ont rejoint les collègiens venus de trois autres établissements scolaires. Monsieur Jean-Louis Destans, Président du Conseil général, a répondu avec clarté et précision aux questions pointues des élèves désireux d’en savoir davantage sur l’Europe et sur la situation actuelle. Mathilde et Lucas sont passés les premiers (ce qui n’est pas facile !) et ont ouvert le débat qui s’est avéré riche et très dense.
Nous attendons avec impatience le DVD qui va sortir afin de "revivre" avec toute la classe cette fois cette expérience unique.
Vous trouverez en pièce jointe, l’article paru dans le Paris Normandie du mercredi 29 Février. Bonne lecture !