Vous êtes ici : Accueil > Collège > Vie du collège > Une Américaine à l’Immaculée
Par : I. Karas
Publié : 4 mars 2012

Une Américaine à l’Immaculée

Avant les vacances de février, nous avons eu la chance d’accueillir Maura, étudiante Américaine originaire de Chicago, au collège. Elle est intervenue dans plusieurs classes de 4ème et de 3ème.

Voici ce que nous avons partagé avec Maura :

En 4èmes Bleu et Jaune, les élèves ont répété les sketches policiers qu’ils avaient rédigés et appris quelques jours plus tôt. Avec Maura, ils ont surtout travaillé la prononciation, l’intonation et la mise en scène de leurs saynètes.

En 3ème Section Européenne, nous avons pu accueillir Maura pendant 2 heures. Pendant la 1ère séance, elle a aidé les élèves à mieux comprendre les extraits de roman sur lesquels ils travaillaient et dont ils devaient rendre compte à l’oral. En 2ème heure, la classe divisée en quatre groupes a organisé un jeu de rôle dans lequel Maura a aussi pris part.

En 3ème Rouge, les élèves ont interviewé Maura sur le système scolaire américain et sur les petits ‘jobs’ exercés par les étudiants aux Etats-Unis. Vous pouvez lire cette interview en pièce jointe.

En 3ème Vert, Maura a aidé les élèves à préparer des exposés sur le thème de la ségrégation.

Enfin Maura a aussi participé au Club de lecture en anglais sur le temps du midi. Après avoir écouté les présentations et les échanges des élèves, elle nous a résumé son livre préféré : The Great Gatsby (Gatsby le Magnifique) de Francis Scott Fitzgerald et donné à quelques-uns l’envie de découvrir ce classique de la littérature américaine.

Nous avons tous beaucoup apprécié ces moments de rencontre et d’échange privilégiés. C’était très intéressant, enrichissant et stimulant pour les élèves.

American_flag_background

Thank you Maura !