Vous êtes ici : Accueil > Collège > Vie du collège > L’Immaculée à l’heure allemande
Publié : 9 février 2012

L’Immaculée à l’heure allemande

A l’occasion du 40ème anniversaire de la signature du Traité de l’Elysée le 22 janvier 2003, le chancelier allemand Gerhard Schröder et le Président de la République française Jacques Chirac avaient déclaré le 22 janvier, Journée franco-allemande .

- Cette journée est – depuis cette date - l’occasion de célébrer l’amitié franco-allemande et de présenter au public français et allemand les relations entre nos deux pays.
Institutions franco-allemandes, écoles, entreprises se mobilisent et organisent partout en France et en Allemagne différentes manifestations.

- A l’Immaculée, nous proposons à partir du 22 janvier une exposition au CDI pour découvrir l’Allemagne, des affichages au sein du collège pour montrer l’importance de l’apprentissage de l’allemand, des jeux / animations ouverts à toutes les classes ainsi qu’un « jeu de pistes » réservé aux élèves de 5ème, sans oublier un repas proposé au self le jeudi 26 janvier !

- Une présentation de la LV2 allemand sera également faite auprès de tous élèves de 5ème le vendredi 3 février pour les aider dans leur choix et leur rappeler que l’ allemand est de nos jours un atout pour leur avenir .

MC Lebreton