Vous êtes ici : Accueil > Collège > Sorties pédagogiques. > Découverte des marchés de Noël allemands pour les 6/5 bi-langues
Publié : 1er décembre 2011

Découverte des marchés de Noël allemands pour les 6/5 bi-langues

Du 30 novembre au 1er décembre 2011, 41 élèves de la section bi-langue (6 Jaune / Bleu et 5 Jaune) partent découvrir les marchés de Noël et les villes d’Aix-La-Chapelle et de Cologne, pour la plupart d’entre eux un premier contact avec un pays germanophone, avec un hébergement en famille.
Trois journées bien chargées : de bon matin, nous partons en bus pour arriver à Aix La Chapelle en début d’après-midi et le programme de visites démarre : la Cathédrale sans oublier le Trésor de Charlemagne et bien sûr une petite promenade sur les Marchés de Noël de l’hôtel de ville. Puis, nous repartons pour les environs de Cologne où nous attendent les familles.
Le jeudi est tout aussi riche en découvertes : d’abord une visite de l’incontournable musée du chocolat puis une visite guidée de la ville en bus, de la Cathédrale et enfin encore une promenade sur les Marchés de Noël avant de rentrer en famille.
Le vendredi, dernier jour déjà ! Après une courte découverte de la vieille ville, nous partons pour le musée olympique et sportif et pourrons découvrir encore un autre marché de Noël, il y en a tant à Cologne !
Un séjour court mais avec un programme culturel très riche...

MC Lebreton