Vous êtes ici : Accueil > Collège > Sorties pédagogiques. > Accueil des Allemands au Collège du 3 au 10 octobre 2011.
Publié : 5 octobre 2011
Format PDF {id_article}

Accueil des Allemands au Collège du 3 au 10 octobre 2011.

Déjà un mois depuis la rentrée...

Le mois d’octobre approche à grands pas et nous sommes sur le point d’accueillir - comme chaque année- un groupe d’Allemands en provenance de Cloppenburg.

36 jeunes élèves vont passer une semaine en famille et découvrir notre collège... certains d’entre eux retrouvent leur correspondant de l’an dernier, d’autres vont enfin faire la connaissance de ce correspondant dont ils ont eu l’adresse en juin dernier !

Un programme bien chargé les attend pour la semaine : mardi, une journée franco-allemande à Chartres avec un rallye dans les deux langues, puis rendez-vous au bowling de Barjouville, dans les environs de Chartres.
Le mercredi sera consacré à la visite de l’école avec le chef d’établissement, puis les Allemands participeront aux cours avec les Français. L’après-midi, ils seront en famille et partageront les activités des correspondants.
Jeudi sera peut-être la journée la plus attendue puisqu’ils découvriront la capitale... Vendredi, dernier jour au collège, ils participeront aux cours, feront un quiz sur la Normandie au CDI et auront des activités communes avec leurs correspondants et partiront l’après-midi dans le centre ville
d’ Evreux. Le soir, nous nous retrouverons tous pour partager les gâteaux préparés par les familles, les élèves français préparent de petits spectacles en l’honneur de leurs correspondants.
Enfin, le séjour se terminera par un week-end en famille où les jeunes pourront encore découvrir la Normandie.
Il faudra ensuite attendre le mois de mars pour retrouver les correspondants...

MC Lebreton