Vous êtes ici : Accueil > Collège > Section européenne > La 3ème européenne. > The Roots of Music
Par : I. Karas
Publié : 26 juin 2011

The Roots of Music

Cette année au 2ème semestre, le thème de travail des élèves de 3ème section européenne était :

LA MUSIQUE, REFLET DE NOTRE SOCIETE

Ce projet a été travaillé en interdisciplinarité (musique, EPS, histoire, géographie et anglais).

En anglais, nous avons étudié des moments phares de l’histoire des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne, de l’esclavage à nos jours, et des chansons représentatives de ces périodes.

Pour clore ce projet, les élèves ont réalisé ces capsules temporelles après avoir tiré au sort un lieu et une date à illustrer.

Ces capsules étaient exposées pendant la soirée Arts du 17/06/2011 et pour la journée Portes Ouvertes du mercredi 22/06/2011.

En voici quelques-unes en photo.

Portfolio automatique :