Vous êtes ici : Accueil > Collège > Vie du collège > Deux classes de 5ème participent à l’enregistrement de l’émission « Les Douze (...)
Publié : 8 mars 2011

Deux classes de 5ème participent à l’enregistrement de l’émission « Les Douze coups de Midi ».

Le 4 février dernier, nous avons participé à l’enregistrement de trois émissions « Les douze coups de midi », divertissement présenté par Jean-Luc Reichmann.
- Celles-ci seront diffusées sur TF1 les 7, 8 et 9 mars prochain.
Nous nous y sommes rendus en car, et après une heure trente de trajet, nous avons pénétré dans le studio 107 de La Plaine Saint Denis.
- Après avoir déjeuné, on nous a conduit dans une salle qui nous a paru fort petite. Énormément de câbles pendaient au plafond où de multiples caméras et projecteurs étaient accrochés. Les dimensions du plateau nous ont fortement surpris. En effet, il est bien plus petit que ce que l’on peut voir à la télévision.
- Puis, bien installés sur des banquettes en cuir, Bruno, le chauffeur de salle, nous a expliqué comment nous comporter pendant l’enregistrement. Une fois entraînés à rire et à applaudir, Jean-Luc Reichmann est arrivé et l’enregistrement de l’émission a pu commencer.
- Nous avons passé trois bonnes heures à nous divertir, amusés par le contenu du jeu et celui des caméras auxquelles nous n’avons malheureusement pas eu le droit d’adresser des « coucou ! ».
- Au final, nous sommes repartis avec des images « plein la tête » ravis d’avoir découvert les rouages d’un enregistrement d’une émission de télévision. En prime, nous avons gagné quelques courbatures et des mains rougies à force de nous lever et d’applaudir avec enthousiasme. Nous considérons que cette expérience a été instructive et enrichissante et nous sommes heureux de l’avoir vécue.

Les élèves de 5ème Rouge